Sanitaire / climatisation

Afin de garantir le bon fonctionnement de votre climatiseur, vous devez, et ce, avant même son installation, avoir choisi le modèle adapté à votre bureau, à sa surface, au nombre de pièces,etc. Différents modèles existent sur le marché :

· Les climatiseurs mobiles mono-blocs ou bi-blocs : Ils permettent sans travaux et  pour un budget très raisonnable de rafraichir une pièce de taille moyenne. C’est une bonne solution pour une chambre par exemple afin de passer une nuit au frais et profiter d’un sommeil réparateur.

· Les climatiseurs Split ou multisplit : Les blocs peuvent être disposés dans différentes pièces et reliées  avec le bloc d’évacuation positionné à l’extérieur sur une façade ou une terrasse par exemple. C’est le mode de climatisation le plus courant et le plus efficace, mais il nécessite des travaux qui ne sont pas neutres.

· Les climatiseurs de fenêtres : Il sont principalement utilisés dans des locaux à usage professionnel, car assez peu esthétiques. Ils sont composés d’un seul bloc qui est intégré dans une fenêtre pour que le système puisse rejeter l’air chaud à l’extérieur.

L’emplacement de votre climatiseur joue toujours un rôle primordial pour sa bonne utilisation et sa durée dans le temps.

Les critères de choix d’une climatisation :

La puissance qui est à étudier en fonction de la surface à rafraîchir

·         Le niveau sonore de l’appareil qui peut être plus ou moins important

·         Le design du climatiseur qui reste tout de même un critère important quand il s’agit de votre local

·         Le cout d’entretien au travers d’un contrat de maintenance par exemple