Plancher technique

Plancher surélevé obtenu par l'assemblage de dalles sur des vérins à hauteur réglable permettant de créer un plénum de 20 à 1000 mm de hauteur.
Les planchers techniques permettent de résoudre tout problème d'alimentation. Les courants forts ou faibles, les câbles informatiques, l'aéraulique peuvent être acheminés directement vers les postes de travail.

 

  • Caractéristiques techniques

Les dalles standards 600 x 600 mm, offrent un classement feu M1 minimum côté plénum et peuvent supporter une charge uniformément répartie de 500 à 2500 kg/m2 (Par convention : la charge uniformément répartie correspond à 5 fois l'effort mesuré dans l'essai “effort concentré au milieu du côté”). Le choix du revêtement et la composition de l'âme des dalles permet de répondre aux exigences diélectriques permettant l'utilisation dans les centraux téléphoniques, centres de calcul, laboratoires électroniques...
Pour l'aménagement d'espaces bureaux, la confidentialité est assurée par un isolement acoustique compris entre 35 et 42 dB en fonction de la hauteur de plénum et de la nature du revêtement. A chaque usage correspondent donc des spécifications particulières, nos équipes sont à votre disposition pour étudier votre projet.

 

  • Diversité des revêtements

Un revêtement peut être collé en usine : Lamifié, Vinyle, Linoléum, Parquet, Moquette, Granit reconstitué, Caoutchouc lisse ou pastillé